Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Crédits rachetés mais non payé aux organismes

Crédits rachetés mais non payé aux organismes 16 Déc 2010 19:23 #114

• dopat17
  • Portrait de dopat17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
Je me suis fait racheté mes crédits il y a quelques mois par un organisme FINAREF en passant par une agence Money'point conseillée par ma banque.
Cette agence m'a pris une commission, est-ce normal?
Ensuite, je viens de constater que la société FACET dont les sommes dues auraient dues ètre payées par FINAREF, m'envoie un commandement de payé étant donné que j'ai annulé les autorisations de prélèvement.
Aujourd'hui, la somme restant dues à FACET n'a pas été règlée par FINAREF, FACET me demande bien sur les intérets de retard. Qui doit payer, vu que FINAREF n'a pas respecté ses engagements.
Merci de m'éclairer sur le démarches à entreprendre pour régulariser cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Crédits rachetés mais non payé aux organismes 18 Déc 2010 08:58 #118

Bonjour,

Pour la commission c'est normal, se sont les frais de courtage car MoneyPoint est un courtier en crédit (voir Frais d'un rachat de credit )

Pour le reste, c'est tout a fait anormal, avez vous recontacter Finaref pour en savoir plus ? Ce crédit était il bien mentionné dans votre dossier de rachat de crédit ?

Re:Crédits rachetés mais non payé aux organismes 19 Déc 2010 17:45 #122

Bonjour.

Avec Finaref, vous signez un mandat tripartite.
Donc vous informant au moins du pourcentage à payer pour le mandat.
Mais c'est tout à fait normal.
Par contre il n'est pas besoin de radier les autorisations de prélèvements.
Normalement un mois après les organismes de crédits vous remboursent le trop perçu s'il y à. Vous savez donc à ce moment qui a été remboursé. Sans pour autant aller vers un conflit en stoppant les prélèvements.
Ceci dit ce n'est pas normal du tout. Les organismes sont remboursés, un peu après que vous ayez reçu votre trésorerie.
Effectivement, mieux vaut voir avec Money Point ou Finaref pour savoir qui et comment cela a été remboursé.
Bien cordialement.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.