Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : regroupement d'emprunt

regroupement d'emprunt 06 Jan 2012 15:44 #335

Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur mes droits concernant un regroupement d'emprunt ( qui m'a été accordé en 05/11 d'un montant de 15 000e, qui devait servir à rembourser 2 prêts) seulement ma conseillère bancaire n'a pas fait les démarches de remboursement auprès des organismes de crédit. Résultat, je me retrouve avec un 3e prêt, les mensualités sont telles que je n'arrive plus à vivre. Je suis en train de monter un dossier de surendettement. Ma dette aujourd'hui s'élève à 20 000e, ne pouvant plus payer mon loyer j'ai du déménagé et m'installer chez un membre de ma famille, seulement j'ai perdu mon emploi. Merci de votre aide... Céline :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:regroupement d'emprunt 07 Jan 2012 12:26 #336

Bonjour.

Voyez le médiateur dans un premier temps, puisque ce troisième crédit a été fait pour rembourser les deux premiers.
Mais où sont passés les fonds du troisième ?
Peut-être pouvez-vous rembourser encore tout ou partie ?
Cordialement.

Re:regroupement d'emprunt 10 Jan 2012 23:05 #337

Bonjour, merci de votre réponse.
En réponse à votre question, je n'ai plus rien de cette somme. Avant ce prêt, j'étais au crédit lyonnais avec un prêt chez eux ( 8000e ; 160/mois sur 5 ans) et un prêt à la diac pour une auto ( 8800e , sur 6 ans et des mensualités de 200e). Je m'adresse à ma banque pour proposer un regroupement d'emprunt car je connais quelques difficultés. Il met refusé car je n'étais pas solvable ( trop de frais l'année précédente ainsi que ces derniers mois, découvert souvent dépassé, trop de dépenses et pas d'économie). Bref, je me tourne vers le crédit mutuel qui me déroule le tapis rouge, le prêt m'est accordé sans difficulté. Je devais rembourser 13500e, la conseillère me propose un regroupement d'emprunt d'un montant de 15 000e, je lui explique bien que la gestion de l'argent n'est pas mon fort et lui demande expressément de s'occuper de la partie administrative. Que si elle ne le fait pas je risquais de ne pas le faire et de dépenser l'argent! Et elle ne l'a pas fait, et moi j'ai dépensé l'argent. Bref, maintenant, j'ai trois prêt à rembourser : 160, 200, 307 et je ne m'en sort plus. Je dois bien être à 500e de frais bancaire depuis le mois de juillet. Je sais bien que j'ai ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive car j'aurais pu rembourser les crédits mais suis-je en droit de réclamer quelques choses? La conseillère bancaire ne travaille plus au crédit mutuel mais je pense qu'elle ne s'est pas soucier de moi, elle à trouver un beau pigeon à plumer, qu'elle s'est fait une jolie prime sur le prêt que je n'ai pas négocié sans se soucier si j'allais le faire ou pas...

Re:regroupement d'emprunt 11 Jan 2012 08:14 #338

Bonjour.

Vous pouvez consulter le médiateur de la banque.
Mais sincèrement je pense que vous n'aurez pas gain de cause.
Cordialement.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.