Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : rachat impossible?

rachat impossible? 06 Aoû 2011 19:19 #259

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mon cas est désespéré ou non.

Je souhaiterais faire un rachat de mes crédits mais je n'ai eu pour l'instant que des refus (empruntis, prefeo et un courtier de Rennes)

J'ai 33 ans , 1550 euros de salaire net en CDI depuis 10 ans.

Mon conjoint travaille en interim depuis 3 ans avec environ 750 euros par mois.

Notre loyer est de 600 charges comprises

Pas fichée , pas de retard de paiement, pas de rejets.

J'ai 920 euros de credits par mois à rembourser ( dette totale de 28800 euros ), il y a 1 credit auto et surtout des credits revolving dans lesquels j'ai pioché pour payer les autres enfin bref la spirale infernale.
Mon conjoint n'a aucun crédit mais je serai obligée de le mettre comme co-emprunteur ( il est d'accord )

Je ne m'en sors plus , je suis à découvert le 6 de chaque mois quand le loyer et les credits sont débités, je ne vis plus , je ne peux rien m'acheter.

Je souhaite de tout coeur m'en sortir mais comment ??

Merci de m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:rachat impossible? 07 Aoû 2011 07:27 #260

Bonjour.

A la lecture de votre message il en ressort plusieurs éléments.
Tout d'abord, votre concubin. Même si cela fait 3 ans qu'il est intérimaire, il faut savoir que les banques souhaitent 3 ans sans interruption (chômage...). Et la pérennité des salaires. Donc il est peu probable que les revenus soient pris en compte.
Il ne resterait en ce cas que votre revenu.
Et là vous seriez à près de 60 % d'endettement après rachat.
Ce qui est hors normes.
Enfin, si jamais une banque avait prit les revenus de Monsieur, il ne faut pas ou quasiment pas, de piochage dans les réserves d'argent.
Sinon, il n'y à pas vraiment de gain mensuel (le piochage étant souvent égal ou supérieur au gain réalisé par le rachat).
Je suis désolée, mais si plusieurs professionnels ont refusé le dossier, c'est bien souvent avec raison.
Il existe peu de banques au final. Nous avons donc tous les mêmes critères à respecter.
Il serait inutile de poursuivre vos démarches.
Un second revenu fixe serait idéal.
Et enfin stopper les piochages pour améliorer la qualité du dossier.
Tout cela n'étant pas simple à mettre en oeuvre, en attendant, je vous conseille de négocier organisme par organisme, la durée des prêts, les mensualités, afin de vous aider à réaliser un réaménagement de vos prêts en cours. Cela vous permettra de faire un petit gain mensuel.
Bien cordialement.

Re:rachat impossible? 07 Aoû 2011 07:47 #261

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse , je comprends mieux le refus des banques.

Concernant mon conjoint , il travaille en interim effectivement mais a toujours eu un salaire chaque mois depuis 3 ans, il touche également un peu de RSA (170 euros/mois)

Cela peut-il changer la donne?

Je sais que je ne devrais pas piocher dans les réserves de crédit, je ne le fais quasiment plus mais en étant à découvert 25 jours par mois c'est très très dur !

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore de vos conseils.

Re:rachat impossible? 07 Aoû 2011 07:54 #262

Comme je le disais, vu que vous avez eu des refus, je ne pense pas que cela change grand chose.
Les personnes qui ont vu votre dossier ont prit connaissance des revenus de votre conjoint.
Ils vous l'auraient dit si ces revenus pouvaient être pris en compte.
Je ne vois pas le dossier, donc je fais en sorte de rester logique et de me fier au travail des analystes qui ont vu votre dossier.
Il y à eu tout de même 3 organismes.
Pour le moment, vraiment, négociez avec les organismes de crédits en cours. Ce sera le plus sûr.
Cordialement.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.