Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Rachat de crédit, union libre

Rachat de crédit, union libre 14 Jui 2011 08:17 #245

• soraya.i
  • Portrait de soraya.i Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je vis actuellement en union libre, nous payons 680 euros de loyer soit pour ma part 340 euros. J'ai un salaire de 1600 euros en CDI. Le montant total de ma dette est de 18000 euros, je rembourse à l'heure actuelle 600 euros de mensualités entre les différents organismes.
Je souhaite faire un rachat de crédit seule car ce sont des dettes contractées avant que nous ne nous recontrions.
Les différents organismes contactés ont tous refusé car ils veulent mon ami comme co-emprunteur ou dans le cas contraire ils comptent le taux d'endettement sur le loyer entier.
Ma banque quant à elle ne compte que la moitié du loyer à ma charge mais ne peut me préter que sur 7 ans et avec les mensualités je dépasse les 33% d'endettemnt.
Y'a t'il des solutions pour moi ou dois-je envisager un dossier de surendettement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Rachat de crédit, union libre 14 Jui 2011 10:44 #246

Bonjour.

Tous les courtiers travaillent avec les mêmes banques et vous aurez donc les mêmes réponses.
Donc, oui, deux solutions, soit en couple (ce que privilégient la majorité des banques), soit seule, avec tout le loyer à votre charge.
La solution de votre banque n'aiderait-elle pas ?
Car un plan de surendettement, rien ne dit qu'il sera accepté, par contre après, vous serez fichée, et il n'est plus possible de faire de crédit. Donc imaginez en cas de soucis sur un véhicule...
Pourquoi ne pas demander à chaque organisme de rallonger un peu la durée ? Même si le gain mensuel est moindre, le coût global est plus faible, et ça vous permettrait de souffler.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.