Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Rachat de crédit et colocation

Rachat de crédit et colocation 26 Mar 2013 13:31 #436

• Antoine
  • Portrait de Antoine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je cherche a effectuer un rachat de crédit portant sur plusieurs crédits à la consommation ainsi que sur une dette fiscale et les organismes que j'ai contacté refusent mon dossier car étant en colocation, mon taux d'endettement n'est pas acceptable, même sur une longue durée et malgré le montant total relativement faible.

Le rachat porterait sur un montant de 13000€ et mon loyer est de 425€ (HC) pour 2000€ de revenus mais les dossiers prenant en compte l'ensemble du loyer et non pas juste ma part, je me retrouve à 42,5% de taux d'endettement, sans même prendre en compte un quelconque crédit.

Quelqu'un ici c'est déjà retrouvé dans ce type de situation ? Des conseils à me donner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Rachat de crédit et colocation 26 Mar 2013 14:22 #437

Bonjour,

Il est vrai qu'en cas de co-location la banque prendra la totalité du loyer et non la part qui vous revient réellement.

Cela est toutefois compréhensible pour deux raisons principales :
- une co-location peut s'interrompre du jour au lendemain
- cela peut être une situation de concubinage non avouée.

La seule solution est que votre co-locataire soit co-emprunteur.

Restant à votre disposition pour répondre à toutes questions.

Patrick TREPIER.
Intermédiaire en Opérations de Banque.
N° ORIAS : 13001988

Re:Rachat de crédit et colocation 26 Mar 2013 14:50 #438

Bonjour.

Effectivement sur 7 ans vous seriez à plus de 50 % d'endettement avec le rachat. Sur 10 ans aussi d'ailleurs. Donc une demande hors normes.
Si le co locataire est une personne proche, pourquoi pas comme le dit M. Trépier, faire un regroupement en commun.
Ce qui reviendra aussi à reprendre les crédits de la personne.
Sinon cela risque d'être encore trop haut.
A la condition que cette personne ait des revenus pérennes (CDI de préférence).
Bien cordialement.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.