Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Rachat de prêt conso possible????

Rachat de prêt conso possible???? 18 Avr 2012 12:07 #369

• emilie1177
  • Portrait de emilie1177 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Voici notre situation actuelle. Nous sommes en accession à la propriété depuis 2008. Capital restant dû de 124000€ et une mensualité de 940€.
Je suis fonctionnaire titulaire depuis 2003 et perçoit 1880€ de salaire. Mon mari est en CDI et perçoit 1700€. Nous avons 3 enfants à charge et percevons 467€ d'allocation.
Parallèlement aux crédits immo, nous avons des crédits conso et révolving pour une mensualité de 1060€ avec un capital restant dû de 32000€.
Nos finances deviennent difficiles. Nous ne sommes pas à découvert, les prets sont honorées chaque mois mais la marge de manoeuvre est infime.
Peut t'on envisager un rachat de prêt conso???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:Rachat de prêt conso possible???? 18 Avr 2012 13:09 #370

Bonjour.

Ca passe bien.
J'ai fait une simulation avec un découvert de 1000 € (vous n'avez pas indiqué la somme, mais le découvert est repris dans le rachat).
Donc pour 33 000 €, vous seriez à 440 € par mois sur 10 ans tous frais et assurance inclus.
Ca passe aussi sur 12 ans, mais pour gagner sur le coût global, j'ai privilégié une durée de 10 ans.
Le taux d'endettement est de 38 %.
Le gain de 615 € par mois. Non négligeable et qui vous permet de mettre de côté, soit pour rembourser par anticipation.
Soit pallier les imprévus (réparation auto, ou achat électro ménager).
Donc, à ce stade, sur les chiffres, le rachat est tout à fait possible. Tout en conservant votre prêt immobilier.
Après, tout dépendra de vos relevés de comptes. Ce sera plus favorable si vous n'avez pas de rejet, ni impayé, et si possible pas trop de piochage dans les réserves d'argent.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Restant à votre disposition.
Bien cordialement.

Re:Rachat de prêt conso possible???? 18 Avr 2012 15:42 #372

• emilie1177
  • Portrait de emilie1177 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour apporter des précisions, nous n'avons pas de découvert bancaire et nos comptes ne présentent pas de rejet. Concernant les réserves d'argent, nous n'y avons pas touché depuis plus de 6 mois.
Effectivement, le gain nous permettra de pouvoir commencer à souffler et surtout de pourvoir faire face à l'imprévu.
Merci pour votre réponse rapide

Re:Rachat de prêt conso possible???? 19 Avr 2012 16:03 #373

Bonjour

Ça passe bien mais j'ai des propositions intéressantes à vos communiquer.
Merci de me communiquer votre mail pour que je puisse vous les envoyer.

Cordialement
Philippe Amar

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.