Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : rachat de crédit et prêt immobilier

rachat de crédit et prêt immobilier 04 Déc 2011 18:05 #311

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir une réponse suite à notre rachat de crédit qui a été accepté début 2011.

Notre famille s'est agrandie depuis, désormais nous sommes 5 dont trois enfants a charge.

Nous pensons à acheter dans l immobilier alors ma question est simple.

Peut on demander à une banque ou organisme de financement de nous faire un prêt immobilier en incluant notre rachat de crédit actuel ?

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 10 Déc 2011 12:34 #318

Bonjour.

Se sont deux prêts de nature différente.
Il faut les séparer.
Le rachat a du servir à faire baisser l'endettement. Donc à priori, il n'y à pas de raison...
Mais les banques de réseau vont vous proposer un crédit immobilier et éventuellement la reprise du regroupement mais à côté.
Je ne suis pas certaine donc qu'il y ait intérêt à reprendre votre regroupement, car cela vous coutera des frais en plus.
Voyez déjà si vous pouvez faire le crédit immobilier et sous quelles conditions.
Cordialement.

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 10 Déc 2011 14:20 #319

bonjour

en effet j'ai eu la réponse comme quoi chaque crédit avait son objet.

il est vrai que l'endettement a baissé mais l'arrivée de deux enfants nous oblige à revoir encore nos finances.

On aimerait acheter mais après des simulations de prêts immo, on obtient des mensualités au dela de ce qu'on pourrait rembourser même sur 30 ans.

Notre rachat nous coute 947€/mois et notre loyer 780 €. si on obtenait un pret immo en gardant notre rachat, il faudrait qu'une banque accepte des mensualités de 800 € environ pour qu'on puisse vivre "normalement" mais ca veut dire aussi un bien immo qui ne nous correspondrait pas vu les prix de l'immo en IDF.

Nous avons droit - je pense - au pret à taux zero + et pret à taux zero 92 car nous habitons les hauts de seine. avec ces deux prêts nous obtenons environs 84000€. ensuite le pret 1% patronnal, je ne connais pas le montant. Puis ensuite se tourner vers le banque pour ce qui reste. Mais pour un bien de 350000€, le calcul est vite fait : on ne pourra jamais acheter ?

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 12 Déc 2011 06:59 #321

Bonjour.

Ce serait bien difficile de vous répondre.
Nous n'avons pas les chiffres vous concernant (revenus, charges, âges des personnes au foyer, montant à financer, mensualités du rachat...).
Seule une simulation peut permettre de dire si vous pouvez acheter.
Sur le principe, rien ne l'interdit. Mais pour cela il nous faudrait plus d'informations pour vous répondre efficacement.
Cordialement.

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 13 Déc 2011 06:37 #324

LFinance écrit:

Bonjour.

Ce serait bien difficile de vous répondre.
Nous n'avons pas les chiffres vous concernant (revenus, charges, âges des personnes au foyer, montant à financer, mensualités du rachat...).
Seule une simulation peut permettre de dire si vous pouvez acheter.
Sur le principe, rien ne l'interdit. Mais pour cela il nous faudrait plus d'informations pour vous répondre efficacement.
Cordialement.

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Le chef de famille a 43 ans, fonctionnaire, a à sa charge une pension alimentaire de 250 €/mois, et son revenu mensuel est de 2 500 € avec une prime de 600 € environ en juin et en décembre.

Me concernant, 31 ans, employée privée en CDI depuis 10 ans, revenu mensuel 1760 €/mois avec prime participation et/ou intéressement de l'entreprise qui est de 3/4 en général du salaire.

Trois enfants de 5 ans 1/2 et deux bébés d'un peu plus d'un mois.
Même si les prestations de la CAF ne sont pas considérées comme des revenus, je vous indique ici combien nous percevons par mois : 337,15 € (PAJE) + 286,94 € (allocations fam.).

Nous n'avons pas d'apport personnel, cependant, mes parents peuvent nous prêter 10 000 € pour commencer.

En charge commun, nous avons :

- rachat de crédit sur 90 mois de 947€/mois dont le remboursement a débuté en février 2011
- Loyer : 780 €
- Impôts sur le revenu : 195 €
- Impôts taxe hab. + red. TV : 105 €
- Assurances : 120 €
- EDF : 53 €
- GDF : 90 €
- Internet : 40 €
- Forfaits mobiles : 90 €
- Frais cantine : 90 € (en gros)
- Essence : 100 €
- Epargne livret A : 100 € (actuellement 1200 € environ)
- Epargne enfant scolarisé : 20 €
- Courses : 600 € environ

Nous aimerions pouvoir acheter un bien immobilier en espérant obtenir un remboursement du prêt de 800 €/mois (incluant remboursements des autres prêts PTZ+, etc) ainsi cela ne pertubera pas nos finances.

Vu comme ca, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

En vous remerciant par avance.

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 13 Déc 2011 07:02 #325

Bonjour.

Effectivement, la capacité d'emprunt pour un foyer de 5 personnes, ne sera pas conséquente.
Je trouve, sur une durée de 25 ans, 143 000 €.
Qui vous feraient des mensualités proche de 800 €, hors PTZ, et avec un apport de 10 000 €.
Sans doute une durée plus longue, et des mensualités plus légères auraient permis un endettement un peu plus haut en mensualités.
Mais vous aurait coûté plus cher en coût global.
Selon moi, vous devriez attendre un peu. Car si vos salaires évoluent un peu cela peut aider.
J'ai pris une partie de la CAF dans ma simulation.
Je pense qu'avec un peu d'attente, vous pourriez renégocier ce rachat. Ou bien tout prévoir d'un coup avec votre banque, même si elle fait deux prêts distincts.
En l'état actuel, votre projet sera limité pour l'enveloppe.
Bien cordialement.

Re:rachat de crédit et prêt immobilier 13 Déc 2011 08:04 #326

Re-

Je vous remercie pour votre réponse.

Je pense comme vous attendre un peu de rembourser une grosse partie de ce rachat de crédit pour prétendre à un prêt immobilier de la part de ma banque.

Je reviendrais à mon avis dans 5 ans pour avoir vos conseils...

Merci encore.

• Page :
  • 1

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.