Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE)

RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 07 Fév 2011 12:25 #183

Bonjour,

PARTNERS FINANCES ne donne pas une suite favorable à ma demande de rachat de crédits car le taux d'endettement après restructuration n'est pas conforme aux critères d'éligibilité de ses partenaires bancaires.

Je suis locataire, que doit-on intégrer dans le taux d'endettement ?

Ce rachat intègre pour la moitié, un rachat de crédit fait fin 2009, je n'ai jamais été fiché et mon compte n'est pas débiteur. Connaissez-vous un organisme susceptible de traiter un dossier lourd financièrement mais pour lequel je n'ai aucun retard de paiement sur mes crédits, mon loyer, ou mes impôts, j'ai besoin pour tout régler de 125 000 €.

Je pense qu'il n'y a pas que le taux d'endettement car PARTNERS FINANCES m'avait fait une simulation encourageante. Le fait de demander un rachat de crédits parmis lesquels il y a déjà un rachat de crédits ne doit pas être un critère favorable. De plus, 125 000 € n'est pas une petite somme (je suis locataire) mais la conseillère PARTNERS FINANCES qui m'a appelé, ne semblait pas inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 07 Fév 2011 16:10 #184

Bonjour.

Mais pour les locataires, une telle somme n'est pas possible.
La maximum avec tous les frais est de 100 000 € pour une personne locataire.
Et en endettement maximum de 40 % après rachat.
Je suis désolée, mais pour le moment il faut faire confiance à notre confrère et attendre de faire baisser la dette.
Bien cordialement.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 15 Fév 2011 11:00 #185

les capitaux restant dûs étant trop élevés pour faire un rachat sans garantie hypothécaire, il faut envisager un rachat AVEC garantie hypothécaire: peut-être qu'un membre de votre proche famille accepterait de mettre son bien immobilier en garantie
www.creditsregroupes.com

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 27 Mar 2011 15:32 #204

Merci pour vos réponses.

Je peux faire face au premier rachat de crédit d'un montant de 66100 €. Il ne resterait donc "que" 55000 € en totalisant 4 crédits à racheter.

Pensez-vous qu'en ne prenant en compte "que" ces 4 crédits (donc inférieur à 100000 €) pour le rachat et en étant en deçà des 40 % d'endettement en additionnant les deux rachats de crédits, cela pourrait être possible ?

En clair:

1) 1 rachat de crédit fait en novembre 2009 reste à devoir = 66100 € (je conserve)
2) 1 rachat de crédit à faire en 2011 reste à devoir = 55000 € pour rembourser 4 crédits.
3) Le tout correspond à 30 % des revenus nets.

Merci pour votre analyse.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 27 Mar 2011 15:52 #205

Bonjour.

Si vraiment vous êtes à 30 % sur les chiffres, il n'y à pas de raison.
Mais vu que c'est un rachat de rachat, il faudra également justifier le réendettement la nécessité d'avoir repris de crédits).
Après vu qu'il n'y à pas encore deux ans entre les deux rachat, il y aura peu de solutions.
Mais vous êtes dans leurs critères à ce stade, si vraiment vous êtes en dessous des 40 % d'endettement après rachat.
Mais comment le savez vous ?
Vous connaissez les taux du rachat ? La durée ?
Il ne faut pas non plus oublier, de mettre l'ancien rachat et le loyer en charges mensuelles...
Je pense qu'une simulation s'impose, car là, nous parlons un peu sans savoir. Nous supposons, simplement...
Cordialement.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 27 Mar 2011 16:23 #206

Merci pour votre réactivité.

Je ne connais pas le taux de rachat ni la durée, j'ai pris en compte mon premier rachat de crédit et j'ai calculé au prorata, cela n'est donc qu'une estimation, car le premier rachat était fait sur 9 ans (fin en 2018).

Je n'ai pas inclus le loyer + charges (ce qui change le résultat) car de 30 % je passe à 49 %, en revanche, le second crédit pourrait être pris sur 12 ans, mais cela ne ferait baisser que de 4 points environ (45 %).

Non décidemment, je suis coincé... car je n'ai aucune caution possible et pour descendre en deçà des 40 % il faudrait fusionner l'ensemble des crédits, mais là on est à 121000 € (66000 € + 55000€) sur 12 ans, en qualité de locataire, je ne vois pas comment à part attendre.

Je ferai des simulations de temps en temps...

Merci

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 21 Aoû 2011 11:26 #265

• Kosake
  • Portrait de Kosake
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Ma situation est la même qu'en début d'année et je fais face à mes charges, certes lourdes. Néanmoins, je souhaite mettre à plat cette situation (crédits conso + statut locataire).
J'ai donc pensé à un fusionnement de l'ensemble, faire d'une pierre deux coups : rachat des crédits (107000 € au total) et prêt immobilier (estimé à 240000€) soit au total un prêt de 350000€.
Actuellmeent je rembourse 2300 €/ mois de prêts à la consommation et j'ai un loyuer de 1095 €/mois. Je n'ai aucun apport et nos salaires mensuels cumulés (épouse et moi-même) s'élèvent entre 5600 et 5900 € nets sur 12 mois .

A votre avis, est-ce recevable? si oui, à qui pourrais-je m'adresser? petite précision, j'ai 47 ans et mon épouse 54.

Si non, quelle somme maximum pourrait-on emprunter pour le pret immobilier?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 22 Aoû 2011 06:55 #266

Bonjour Kosake.

Le soucis va rester le même qu'au départ.
Votre dette totale actuelle est trop conséquente.
Il existe quelques banques qui vont faire un rachat + prêt immobilier, mais pas pour un tel montant à restructurer en étant locataire.
Il faut encore un peu faire baisser la dette.
Ce qui serait idéal, pour avoir plus de banques, y compris celles qui font rachat + prêt immobilier, c'est de ne plus avoir que 80 000 €.
Mais à ce jour, un rachat de 107 000 € + 240 000 € ne passe pas du tout.
Sur les chiffres, les 107 000 € passeraient, mais nous ne sommes pas dans la norme maximum.
Non il faut encore attendre. Et bien faire baiser votre dette. Près de 30 000 €.
Cordialement.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 08 Oct 2012 12:52 #412

• kosake
  • Portrait de kosake
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir écouté vos conseils. Ma dette s'amenuise et sera au total de 81000 € en avril prochain, soit, dans 5 mois.

J'ai toujours le même salaire (~5900) et souhaite toujours accéder à la propriété (mais plus vers 200 000 € que 240 000 €) je paye toujours le même loyer (1095 €), je préfèrerais mettre cette somme dans le remboursement de l'achat d'un logement.
solution idéale : En avril prochain, fusionner mon rachat de crédit avec un crédit immobilier, soit 200 000 €(immobilier) + 81000 € (rachat crédits)= 281 000 €
solution secondaire : racheter les 81000 € afin d'augmenter la capacité d'épargne en vue d'obtenir un apport pour l'accession à la propriété.
Actuellement à l'étranger, je reviens en France dans un mois et compte bien trouver une solution proche de la solution idéale citée supra.
Par avance, merci pour vos avis, voire, vos conseils.
Bien cordialement.

Re:RACHAT DE CREDITS (LOCATAIRE) 08 Oct 2012 12:57 #413

Bonjour.

Il n'y a plus de solution pour faire un rachat + crédit immobilier.
Dans l'idéal, il faut :
reprendre les crédits.
Attendre quelques mois (pour présenter un compte qui fonctionne normalement et si possible avec épargne).
Présenter le dossier en crédit immobilier.
Tout simplement.
Bien cordialement.

• Page :
  • 1
  • 2

Remboursement-credit.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.