simulation de rachat de credit immobilier

Le crédit immobilier pèse de plus en plus sur le budget des ménages. Afin de réduire cette charge il est possible de faire appel au rachat de crédit immobilier.

S'il y a encore quelques années, les taux des crédits immobiliers avoisinaient les 6 ou 7% sur 20 ans, aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des offres à 4% pour la même période, ce qui contribue à passablement agacer les emprunteurs ayant souscrit aux taux forts. Pour ces derniers, sous certaines conditions, la solution du rachat de crédit immobilier peut être intéressante.

A la différence de la renégociation de prêt, qui consiste à demander à la banque auprès de laquelle on a souscrit son emprunt initial, une baisse du taux d'intérêt (ce qu'elle n'accorde que très rarement), le rachat de crédit immobilier, avec également possibilité de regroupement de crédits, suppose la résiliation de l'ancien prêt et son remboursement grâce à la souscription d'un nouveau, dans un autre établissement financier, à un moindre coût.

Si la démarche peut paraître simple et alléchante, elle doit néanmoins être particulièrement étudiée, car elle ne peut pas intervenir à n'importe quel moment et engendre de nombreux frais, ce que l'on peut parfaitement vérifier grâce à la simulation de rachat de crédit immobilier. Ainsi, pour que ce type d'opération soit rentable, il est avant tout primordial que la différence entre l'ancien et le nouveau taux approche au minimum les 2%. Ensuite, il faut que le capital restant dû soit encore conséquent et que la majeure partie des intérêts n'ait pas déjà été remboursée. Là encore, une simulation de rachat de crédits immobilier permet de juger si la demande n'intervient pas trop tardivement. Enfin, il faut tenir compte des pénalités de remboursement anticipé (3% du capital restant dû), mais aussi des frais de garantie et des frais éventuels de dossier. Avant toute prise de décision, l'idéal est donc de procéder à une simulation de rachat de crédits immobilier.

Grâce à Internet, il n’y a rien de plus simple, et cela permet de comparer les multiples offres du marché et d'évaluer le réel intérêt de la démarche. On veillera alors à toujours privilégier la solution la plus adaptée à sa situation, avec des mensualités raisonnables. Dès lors, en complément de la simulation de rachat de crédits immobilier qui permet déjà d'avoir un très bon aperçu de son futur projet, on ne peut que conseiller, en cas de doute, de faire appel à un spécialiste, comme un courtier en rachat de crédit. Les solutions variant au cas par cas, en fonction d'une foule de critères, et nécessitant parfois un regroupement de crédits, le courtier sera le mieux placé pour vous aider à trouver le produit qui vous permettra de rester serein, tout en réalisant de substantielles économies.

Courtiers acteurs du rachat de crédit immobilier :

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance