simulation rachat credit

La simulation de rachat de crédit est utile pour étudier une révision de ses crédits.

Vous avez plusieurs emprunts en cours et les mensualités commencent à peser sur votre budget ? Faites une simulation de rachat de crédit et rééquilibrez vos finances.

Pourquoi faire racheter vos crédits ?

Vous avez accumulé plusieurs prêts et les mensualités pèsent lourd dans votre budget. Un allègement de vos remboursements serait le bienvenu.
Confier vos emprunts à un organisme de rachat de crédit vous permet de les regrouper et n’en faire plus qu’un seul. Une nouvelle mensualité est calculée à partir d’un taux et d’une durée définis. Vous pourrez repartir sur de nouvelles bases avec une mensualité diminuée. Votre budget se retrouve mieux équilibré, vous retrouvez votre sérénité. Cette solution est souvent salutaire pour éviter de tomber dans le surendettement.

Avantages et inconvénients

Faire racheter vos crédits est une solution lorsque le remboursement de ceux-ci devient vraiment difficile cependant, ne vous engagez pas à la légère.
Diminuer ses mensualités pour retrouver un meilleur pouvoir d’achat est un avantage certain. Vous retrouvez la maîtrise de vos remboursements, vous n’angoissez plus de vous retrouver dans une situation problématique. A condition bien sûr de ne pas contracter de nouveaux crédits.

Par contre, il faut être conscient que le regroupement de vos crédits a un coût. Pour vous permettre de régler des mensualités moins élevées, votre emprunt est révisé sur la base d’un taux plus élevé et sur une durée plus longue. Il vous coûtera plus cher que si vous aviez remboursé vos crédits sur leur base initiale.

Faire une simulation

Pour savoir comment votre rachat de crédit pourrait être évalué et combien il pourrait vous coûter, vous pouvez faire une simulation de rachat de credit en ligne. Des outils très simples vous sont proposés. Il vous suffit d’indiquer le montant total des crédits restant à rembourser ainsi que le montant total de vos mensualités. La simulation se fait automatiquement et affiche la nouvelle mensualité proposée, le nombre de mois et le taux prévus pour le remboursement. Possibilité vous est donnée d’allonger la durée de remboursement ou de la raccourcir, ce qui aura une incidence sur le montant des mensualités. Il ne vous reste qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux.

Un courtier en rachat de crédit peut vous aider à trouver une banque ou un organisme qui acceptera de reprendre vos prêts à des conditions avantageuses. Le courtier cherchera pour vous les meilleures conditions de rachat. En contrepartie, ses frais de dossier et honoraires pour vous rendre ce service sont élevés.

 

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances