rachat de credit divorce

Après un divorce, il est très difficile pour les ex-époux d'affronter les problèmes financiers seuls : nombre de personnes se retrouvent dans une situation délicate voire d'endettement.

Le rachat de crédit offre alors de nombreuses perspectives.

Au cours de sa vie commune, un couple acquiert des biens immobiliers, des biens de consommation, en empruntant les fonds nécessaires. Lors du divorce, ces biens et les crédits associés sont divisés, en fonction du contrat de mariage, en deux parts égales. Les époux séparés doivent recouvrir impérativement leurs dettes tout en faisant face à une nouvelle situation financière : vivre avec un seul salaire ou encore le versement d'une pension alimentaire. Chaque partie peut alors demander un rachat de crédit afin de revoir le montant et la durée du remboursement de l'emprunt. S'il existe plusieurs crédits, une autre solution est disponible au sein même du rachat de crédit : le regroupement de crédits. Effectivement, au lieu de payer plusieurs mensualités pour chaque crédit avec des montants variés, le regroupement de crédits permet de n'avoir qu'un seul remboursement mensuel, adapté à la situation, pour solder les dettes. Il s'agit d'obtenir une solution adéquate pour chacun.

Ensuite, une somme d'argent peut être mise à disposition. Le divorce engendre des frais de justice et chaque partie, se retrouvant seule avec son revenu, doit pouvoir s'assurer une vie décente. Afin de s'adapter à ce nouveau cadre de vie (achat de nouveaux meubles, recherche de logement), le recours possible à cette trésorerie permet de stabiliser financièrement chaque partie et d'envisager l'avenir plus sereinement. Bien entendu, ce crédit peut s'intégrer facilement au regroupement de crédits s'il existe.
Dans tous les cas, ces mesures servent à rééquilibrer les finances. C'est également un rempart au surendettement.

C'est pourquoi, faire appel à des professionnels, comme les courtiers spécialistes en rachat de crédit, soulage et simplifie la vie, en particulier lors de cette période trouble qu'est le divorce. Rares sont les personnes ayant les connaissances dans le domaine financier et ayant le temps à consacrer à l'élaboration d'un dossier solide et conforme à leur situation. Les courtiers spécialisés étudient chaque dossier avec minutie et offrent les meilleurs conseils, adaptés à chaque situation financière. De plus, ils accompagnent toute personne durant ces étapes et négocient pour elle les meilleurs solutions.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances