surendettement

Quand on est au chomage, est il possible de faire un rachat de credits ?

Le rachat de crédit est le moins le plus courant et le plus simple de faire baisser ses mensualités de crédit en réduisant le taux du crédit tout en allongeant la durée du prêt. Ce dispositif est alors d'autant plus important que la situation de l'emprunteur est difficile comme lors de la perte d'un emploi.

Pendant une période de chomage les indemnités versées par les ASSEDIC sont inferieures au salaire précédant cette rupture d'activité. L'emprunteur a alors beaucoup plus de mal à honorer ses dettes. Ce qui entraine souvent les particuliers vers des situations critiques qui aboutissent souvent à une situation de surendettement. Le chomage est très souvent cité dans les causes d'ouverture de dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Il devient alors vital pour ces emprunteurs de réduire leurs mensualités et quoi de mieux que le rachat de crédit ? Il pourrait leur permettre de respirer pendant cette période plus ou moins longue, le temps de retrouver un emploi.

Mais malheureusement ce n'est pas si simple et il est très difficile de faire un rachat de credit quand on est au chômage. Car les indemnités touchées durant la période de chômage ne sont pas considérées comme des revenus stables et ne rentre donc pas en compte dans le calcul de la capacité d'emprunt. Autrement dit il sera quasiment impossible de faire un rachat de crédit si vous n'avez  pas d'autres revenus que vos indemnités chômage.

La seule solution serait de trouver un co-emprunteur possédant un emploi stable en CDI. Cela peut être un conjoint ou même un membre de la famille. Il faut qu'il puisse avoir des revenus suffisants afin de garantir la solvabilité de votre dossier de rachat de crédit.

Le courtier en rachat de credit et ses banques partenaires analyseront alors en détail votre situation et celle de votre co-emprunteur dont les revenus et les capacités d'emprunt seront les critères essentiels au bon déroulement de votre rachat de credit.

Faites un devis de rachat de credit auprès d'un courtier spécialisé

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance