rachat de credit Vous avez trop de crédit , vous n’arrivez pas à les rembourser à cause d’un budget déséquilibré par trop d’emprunts. Vous cherchez une solution pour alléger vos mensualités et rééquilibrer votre budget. Ou simplement vous avez trop de crédits et n’arrivez pas à vous retrouver. Vous cherchez une solution pour simplifier la gestion de ces emprunts. La solution la plus simple : le rachat de crédits dit aussi regroupement de crédits. Vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à 60%.

En quoi consiste le regroupement de crédits ?

Aussi nommé rachat ou restructuration de dettes, ou plus communément rachat de crédits. Le regroupement de crédits substitue plusieurs crédits de tout type en un seul crédit avec une durée plus longue mais des mensualités jusqu’à 60% moins importante. Et tous cela sans changer de banque.

Avantages : 

  • Il permet donc de rembourser un unique crédit sur une durée unique permettant ainsi de simplifier la gestion de vos emprunts.
  • Mais aussi et c’est un des plus du regroupement de crédits, il vous permet d’obtenir un taux de crédit plus bas que le cumul des taux de vos anciens crédits. Ce qui vous fait gagner de l’argent sur le cout global de vos crédits. Et vous fait ainsi économiser de l’argent.
  • Par là même, le rachat de crédits vous fait faire des économies sur les mensualités en les rendant compatibles avec vos revenus, vous redonnant ainsi du pouvoir d’achat vous permettant d’envisager de nouveau projet. Jusqu’à 60% de réduction sur vos mensualités.
  • Pour les personnes les plus atteintes par cette surabondance de crédits, cette solution de regroupement de crédits vous permet de sortir d’une situation de surendettement en réduisant votre taux de surendettement.

Quel type de regroupement de crédits ?

Il existe, à l’heure actuelle, deux types de rachat de crédits :

  • Le crédit hypothécaire ou prêt hypothécaire : Cette solution permet de regrouper tous vos crédits (conso, immobilier, …) en un seul crédit dont la durée et le taux sont de même ordre que ceux d’un crédit immobilier.
  • Le prêt à la consommation : Cette solution vous permet de regrouper vos réserves d’argent et vos prêts personnels en un seul crédit sur une durée ne pouvant excéder les 10 ans avec un taux bien plus séduisant.

Qui peut bénéficier d’un regroupement de crédits ?

Tous le monde peux faire des démarches afin d’obtenir un rachat de crédit, seule restriction ne pas être ni interdit bancaire, ni inscrit au fichier IRPP (Incidents de remboursement de Prêts aux Particuliers) pour les non propriétaires.

Comment se déroule la procédure de regroupement de crédits ?

Vous constituez tout d’abord une demande de refinancement auprès d’une société de rachat de crédits.
Cette société prends alors en charge votre demande et l’analyse  (bilan de vos ressources, risques, garanties apportées)
Ensuite elle vous fait soit une offre de regroupement de credits soit vous stipule un refus de prendre en charge cette opération

Bien sur vous pouvez vous adresser à différents organismes qui n’auront peut être pas la même approche de votre dossier.

Après un premier rachat de crédit, il est tout à fait possible de faire une demande pour un deuxième regroupement de dettes. Mais deux règles doivent être respectées pour que votre demande soit acceptée:

  • Votre premier rachat de crédit ne doit pas avoir eu d’incidents de paiement
  • Il doit y avoir un délai d’un an minimum entre les deux demandes.

Voici notre selction de courtiers :

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance    

   

 

 

Les frais inhérent au regroupement de crédits

Les frais du au regroupement de crédit sont :

  • Les pénalités de remboursement anticipé du crédit pour les prêts comme les emprunts immobiliers. Ils peuvent varier entre 6 mois d’intérêt et 3% du capital encore dû.
  • Les frais de dossier. Bien sur ils sont à négocier et peuvent facilement être exonérés. Sinon ils sont de l’ordre de 1% du capital.
  • La garantie.
  • Les frais de courtage, entre 1% et 6% du montant emprunté. Ils peuvent sans aucun problème être intégrés au montant à financer.


Pour qu’un rachat de crédit soit profitable il faut donc que les gains engendrés soient supérieurs aux frais.

Attention aucun frais ne peut etre demandé avant la signature du rachat de credit. De même si votre dossier de rachat de credit est refusé.

Quels sont les avantages du regroupement de crédit ?

Diminuer vos mensualités et rétablir l’équilibre de votre budget. Pour éviter le surendettement le rachat de crédit est la solution la plus simple. Elle permet de rétablir un équilibre entre vos revenus et les charges de vos crédits. Vos différentes lignes de crédits sont regroupées en un seul crédit plus long mais avec des mensualités plus faibles et plus en adéquation avec vos revenus. La réduction peut aller jusqu’à 60%.
Bien sur le fais d’allonger votre crédit risque d’augmenter son coups global, mais dans une situation proche du surendettement la baisse des mensualités doit être votre principale priorité. Mais attention a ne pas trop augmenter cette durée de crédit.

Réduire le coup global du crédit. Surtout concernant le crédit immobilier. Pour plus de details, voir Le Rachat de crédits immobiliers

Le rachat de crédit peut aussi simplement vous servir à simplifier la gestion de votre budget en regroupant sur un seul crédit l’ensemble de vos emprunts.

Deux exemples pour mieux comprendre l’intérêt du rachat de crédits.

Prenons comme exemple un couple au revenu mensuel net de 2 300 euros.

1er exemple : Le couple est propriétaire de sont logement.

Situation des crédits :

  Total du restant dû Mensualités
 Crédit immobilier 61 560 720
 Total des crédits à la consommation 10 350 690
 Total 71 910 1 410


Taux d’endettement du couple : 61% (on est dans une situation très grave)

Caractéristiques du regroupement de crédit :

  • Montant total à refinancer : 71 910 Euros
  • Pénalité de remboursement anticipé du près immobilier : 1 850 euros
  • Frais de dossier : 4 800 euros
  • Frais de courtage : 2 500 euros


Soit un montant total à financer de 81 060

La proposition faite par l’organisme de rachat de crédit est :

  • Un prêt de 81 060 euros
  • Sur une durée de 15 ans
  • Au taux de 5%
  • Avec 0.36% d’assurance


Ce qui nous donne des mensualités de 665 euros au lieu des 1 410 euros avant rachat de crédits. Ce qui fait une économie de 745 euros. Le taux d’endettement du couple passe à 29% contre 61% avant le rachat de crédit. Le couple est sorti de cette situation de surendettement et peut de nouveau faire des projets.


2ème exemple : un couple locataire. Loyer 613 euros.

Situation des crédits:

  Total du restant dû Mensualités
 Crédit revolving 4230 326
 Total des crédits à la consommation 21300 805
 Prêts divers 4600 250
Total 30130 1 381


Taux d’endettement du couple : 60%. Le loyer et les crédits représentent 87% de leurs revenus. Autrement dit, il leur reste 306 euros par mois.

.
Caractéristiques du regroupement de crédit :

  • Montant total à refinancer : 30 130 Euros
  • Frais de dossier : 1 200 euros
  • Frais de courtage : 1 400 euros


Soit un total à financer de 32 730 euros

La proposition faite par l’organisme de rachat de crédit est :

  • Un prêt de 32 730 euros
  • Sur une durée de 10 ans
  • Au taux de 5,90%
  • Avec 0.36% d’assurance


Ce qui nous donne des mensualités de 372 euros au lieu des 1 381 euros avant

rachat de crédits

. Ce qui fait une économie de 1 009 euros. Le taux d’endettement du couple passe à 16% contre 60% avant le rachat de crédit. Le loyer et les crédits ne représentent plus que 43% de leurs revenus. Il leur reste donc 1315 euros par mois soit 1 000 euros de plus qu’avant le rachat de crédit. Le couple est sorti de cette situation de surendettement et peut de nouveau faire des projets.

 

Faire une demande gratuite de rachat de credit auprès des professionnels du regroupement de credits.