rachat de credit - arnaque

Actuellement il existe un grand nombre d'offres de rachat de crédit. Il est alors très difficile de savoir si ces offres sont réellement utiles ou si ce sont des escroqueries.

Il est vrai que le taux d'intérêt de ces offres de rachat de crédit peut varier du simple au triple (de 5 à 15%). Les plus haut taux sont bien entendu complètement absurdes, et il serait mal venu de les accepter.

Alors de tels taux peuvent ils être qualifiés d'escroquerie ?

Où faut-il seulement bien chercher pour trouver la bonne offre ? Nous pensons que c'est ce dernier point qui prévaut car le rachat de crédit peut être très bénéfique pour votre situation financière.

Le rachat de crédit n'est pas nouveau.

Cela fait près de 20 ans que des sociétés de crédit se sont lancées dans le rachat de crédit, et ont commencé à offrir des services permettant de regrouper des crédits en un seul crédit à un taux inferieur.

A ses débuts le rachat de crédit était utilisé par peu de personne mais il a eu des effets rapides sur l'endettement de certains ménages qui avaient de grosses difficultés financières. Les sociétés de crédit ont alors vu que le rachat de crédit était un service très lucratif. C'est alors que sont apparues les offres les plus farfelues à la limite de l'escroquerie.

Alors comment éviter les arnaques ?

Eviter les arnaques du rachat de crédit est assez facile, il suffit de comparer. Tout ce que vous devez faire c'est de comparer les différentes offres des organismes de rachat de crédit et faire le tri. Vous écarterez de vous même les offres qui sortent du lot par leur manque flagrant de professionnalisme ou leur taux prohibitif.

Si toute fois vous n'avez pas le temps de faire ces démarches, vous pouvez toujours faire appel à un courtier en rachat de crédit qui lui se chargera de comparer les offres. Le courtier spécialisé en rachat de crédit travaille souvent avec les mêmes banques et organismes qu'il sélectionne sévèrement. Il sera donc à même de trouver les offres les plus avantageuses pour vous.

Notre sélection de courtiers :

Partners Finances

Partners Finances est un courtier en rachat de credit qui s’adresse aux particuliers qui ont de nombreux crédits (immobilier, consommation, auto, revolving …).


CrediGo (ou Credit-Go)

Credigo est un courtier spécialisée dans le rachat de crédit pour les particuliers propriétaires ou locataires en surendettement.


Keyliance

Keyliance, courtier spécialisé dans le regroupement et le rachat de crédits en ligne.


Finadea

Finadéa est une société spécialisée dans les financements aux propriétaires.



Rouaix Finances

Rouaix Finances, courtier en rachat de crédit depuis plus de 20 ans


 

Pour aller plus loin

Vous pouvez aussi consulter notre article consacré aux pieges du rachat de credit