rachat de credit senior

L’impatience d’atteindre la retraite est souvent positive. Toutefois, en obtenant un repos mérité, certaines personnes redoutent l’arrivée de la retraite car elle est la plupart du temps synonyme de baisse de revenus.

Un chiffre évoque cette réalité : 84% des français font l’association entre baisse de revenus et retraite.

Retraite = des baisses de revenus

Les questions de retraite sont actuellement au cœur du débat politique. Contingent important de départs en retraite en fonction du baby-boom, allongement de la durée du temps de travail : voilà les difficultés auxquelles les retraités seront soumis. L’intelligence est de savoir anticiper ces phénomènes pour ne pas subir un contrecoup financier au moment de la retraite. Le rachat de crédit apparait alors comme un outil pertinent. Il offre la possibilité de restructurer ses finances personnelles, et ainsi, prévenir l’éventuel déséquilibre qui pourrait advenir à cause de la baisse des revenus liée à la retraite.

En général, les retraités - ou futurs retraités - ont subi au cours de leur vie des aléas incontournables comme par exemple des périodes de chômage, de baisse du pouvoir d’achat, de divorces, d’accidents, d’accompagnement des frais d’études des enfants, etc. Au final, l’heure de la retraire résonne comme une diminution des revenus. Celle-ci a une incidence réelle sur le remboursement des crédits. Projet immobilier, équipements, trésorerie, dettes diverses : il faut trouver une solution habile pour adapter son nouveau statut. Le rachat de crédit ou le regroupement de crédits sont des moyens efficaces et accessibles à tous pour repenser ses frais fixes. Il s’agit de se prémunir contre l’excès d’endettement qui peut altérer le niveau de vie d’un retraité.

La solution : le rachat de crédits

Le rachat de crédit prend différentes dénominations : restructuration, consolidation ou regroupement de crédits. L’objectif prioritaire est évident : rabaisser le montant global des remboursements mensuels. Par exemple, le rachat de crédit peut consister à réduire les montants en augmentant la durée de remboursement. Le regroupement de crédit permet donc de réunir plusieurs crédits en cours existants par un seul et unique crédit. L’intérêt est de réduire dans la mesure du possible le taux en fonction des nouveaux revenus apportés par la retraite.

Avec la crise économique, le surendettement a provoqué de nombreuses désillusions notamment chez les retraités aux Etats-Unis. En France, des possibilités subsistent pour ne pas commettre cette erreur et voir sa période de retraite devenir problématique. La renégociation des créances dans le but de baisser les mensualités des crédits est une pratique souvent ignorée mais pourtant dans bien des cas utile. Le regroupement de crédit permet donc d’étaler les remboursements pour permettre aux retraités de jouir de la vie, de continuer à accompagner enfants et petits-enfants dans leurs investissement, et de poursuivre une vie où des projets (voyages, cadeaux, associatifs, etc.) restent envisageables.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances