Le rachat de credit pour les retraités et les seniors

0
12492

Le rachat de crédit pour les retraités (rachat de crédit senior) est en plein boom.

Le développement rapide de ce type de regroupement de crédits s’explique par l’allongement de l’espérance de vie et donc le vieillissement de la population.

Les jeunes retraités sont d’autant plus victimes de leurs crédits qu’ils se retrouvent du jour au lendemain avec des revenues parfois divisés par deux. Leurs mensualités restent inchangées mais leur revenue baisse.

Ils se trouvent donc souvent pris à la gorges par des prêts qu’ils ont beaucoup de mal à rembourser. D’autant plus que cette situation les oblige souvent à faire appel aux prêts revolving et autres crédits à la consommation ?

Il est alors indispensable de se tourner vers la solution du rachat de crédit pour les retraités ou souvent appelé regroupement ou rachat de crédits senior. Le regroupement de crédits senior est un bon moyen pour sortir d’une situation de surendettement.

Les crédits sont rassemblés sous un seul crédit et le temps de remboursement est alors allongé pour permettre une importante diminution des mensualités pouvant avoisiner les 60% suivant le dossier.

Le rachat de crédit classique

C’est le rachat de crédit le plus courant, il permet de racheter essentiellement des crédits à la consommation et des dettes classiques.

La société de rachat de crédit, ou la banque, regroupe vos crédits en un seul crédit en réduisant le taux global et en augmentant la durée du prêt. Pour un rachat de crédit senior la dernière échéance doit intervenir avant l’âge de 90 ans pour un propriétaire et 80 ans pour un locataire.

Le rachat de crédit hypothécaire.

Les personnes du 3eme âge sont très souvent propriétaires, c’est pourquoi le rachat de crédit hypothécaire est la solution proposée par tous les organismes de rachat de crédit pour seniors et retraités .

Il existe trois types de rachats de crédits hypothécaires pour les retraités et les seniors:

Le rachat de crédit hypothécaire simple.

Le rachat de crédit est ici garantit par une hypothèque faite sur le bien immobilier de l’emprunteur.

Attention la dernière échéance doit intervenir avant l’âge de 90 ans.
Plus d’information sur le prêt hypothécaire dans notre section crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit hypothécaire rechargeable.

Cette offre de crédit permet la réutilisation d’une hypothèque déjà souscrite au bénéfice d’un 1er financement, pour garantir un nouvel emprunt. Là encore la dernière échéance doit intervenir avant les 90 ans de l’emprunteur.

Plus d’information sur ce type de crédit hypothécaire rechargeable dans notre section crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit hypothécaire viager

Le prêt hypothécaire viager (PHV) est une solution permettant aux seniors propriétaires d’emprunter au-delà de toute considération d’âge et d’état de santé. Ce crédit est réservé aux personnes de plus de 65 ans propriétaires.

L’emprunteur conserve la pleine propriété du bien hypothéqué et n’effectue aucun remboursement de son vivant. Le crédit hypothécaire viager est remboursable In-Fine, au moment du décès de l’emprunteur.

Plus d’information sur ce type de prêt hypothécaire viager dans notre section crédit hypothécaire