Faire jouer la concurrence et comparer les courtiers en rachat de credit

0
12352

Il existe trois types d’interlocuteurs possibles lors d’un rachat de crédit : les banques bien sûr mais aussi certains établissements de crédits et les courtiers.

Les courtiers sont des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB), Ils se chargent de chercher pour vous les meilleures offres pour votre rachat de crédit auprès des différentes banques et organismes de crédit auprès desquels ils sont mandatés.

C’est pourquoi il vous faudra faire attention quant au choix de ces courtiers. Chose importante, il est refermable qu’ils soient adhérents à un syndicat professionnel comme l’AFIB (l’Association des intermédiaires bancaires) ce qui vous garantira qu’ils respectent la charte de déontologie et qu’ils ont souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle.

De plus si un courtier vous démarche, vérifiez bien qu’il est bien en possession d’une carte professionnelle de démarcheur bancaire. Ensuite vous devez vous renseigner sur les partenaires bancaire de ce courtier (Banques et organismes de crédits).

Pour avoir le meilleur rachat de crédit possible il convient donc de faire jouer la concurrence et de s’adresser à plusieurs organismes ou courtiers en rachat de crédit afin de couvrir le plus d’organismes bancaires spécialisés.