Le rachat de crédit, qu'est ce que c'est ?

Le rachat de crédit est un procédé bancaire qui a pour but de rassembler des crédits afin de diminuer l'endettement des particuliers et des professionnels. Le rachat crédit est également appelé restructuration de crédits, regroupement de crédits, ou rachat de prêts. Il permet de regrouper plusieurs crédits de taux et de durées différents (également des crédits de différents type, comme le crédit immobilier, le crédit consommation, le crédit revolving, le crédit personnel) en un seul sur une durée et un taux aménagés. Le résultat sera une diminution du montant des mensualités, mais en contre partie un allongement de la durée des remboursements. Le rachat de crédit est donc une solution pour sortir la tête de l'eau, mais ce n'est pas une solution miraculeuse.

La renégociation des credits déjà souscrits permet donc de réduire les taux d'intérêts de vos crédits en effectuant un regroupement de crédits puis en baissant le montant des remboursements mensuels. Un rachat de crédit se fait en plusieurs étapes : le regroupement des crédits et la renégociation des taux d'intérêts. La contrepartie est l'étalement dans le temps du remboursement des crédits. Ainsi, le montant total des dettes n'est pas diminué, mais le rachat de crédit permet de diminuer le montant des remboursements mensuels. La société de rachat de credit se retournera donc vers tous les organismes de crédit auprès desquels vous avez contracté des crédits et les remboursera un à un. Elle mettra ensuite en place un nouveau crédit avec une mensualité unique de remboursement.

Le rachat de crédit, pour qui ?

Le rachat de crédit s'adresse aux personnes ayant contracté trop de crédits et qui se retrouve avec des mensualités de remboursement trop importantes par rapport à leur revenu.