cout rachat de credit

Pour pallier à la crise et rétablir son budget en une seule opération, la méthode la plus simple est de faire appel au rachat de crédit.

De nombreux organismes proposent ce service et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...

Quels sont les couts à prendre en compte ?

Le coût d'un rachat de crédit dépend de plusieurs facteurs. On parle , en fait, de coût total de crédit.
Les premiers frais à prendre en compte sont ceux générés par les pénalités à reverser lors d'un remboursement anticipé. Le code de la consommation édicte des règles très précises à ce sujet. Les frais ne peuvent dépasser 3% du capital restant dû, dans la limite de six mois d'intérêts. Il est possible de les inclure dans le montant de l'emprunt de remplacement.
Les coûts de garantie sont également à étudier. Si vous avez souscrit un prêt avec hypothèque, il vous faudra prévoir les frais de main levée d'hypothèque. Par contre, si vous avez fait appel à une caution, la loi vous est favorable. Vous pouvez prétendre à un remboursement de 0.75% du fonds de garantie. Cette somme peut vous permettre de souscrire une nouvelle garantie.
Les frais de dossier pour le nouvel emprunt, quant à eux, ne peuvent vous être imputés. En effet, le rachat de crédit prévoit la prise en charge de cette somme par l'organisme bancaire qui propose le nouvel emprunt. Ce n'est pas négligeable : cette règle permet de réaliser de vraies économies.

Après avoir calculé le total de ces frais (pour remboursement anticipé, de main levée), il ne vous reste plus qu'à rechercher sur le tableau d'amortissement, délivrée par votre banque à la souscription, le capital restant dû et le nombre d'années mensualisées. Le rachat de crédit est particulièrement intéressant dans les premières années de l'emprunt. En effet, un nouveau crédit s'avère intéressant si le taux est inférieur d'un point seulement. Le taux d'intérêt doit au moins être plus bas de deux points si vous en êtes à la moitié du remboursement.
Ainsi, plus la durée de l'emprunt est courte, plus le rachat est intéressant. Dans tous les cas, il est indispensable de demander plusieurs devis. Les courtiers en rachat de crédit ont, entre autres, pour fonction de vous aider à trouver les meilleurs taux d'intérêt pour des mensualités plus faibles. Chaque proposition est détaillée poste par poste. Des calculs sont effectués de façon à démontrer le bénéfice retiré par ce rachat. Le coût total apparaît sur chaque devis. Il est alors facile de comparer !

Grâce à un simple formulaire, à remplir sur internet, tranquillement à votre domicile, votre budget rebondit et de nouvelles perspectives s'ouvrent à vous...

Notre sélection de courtiers spécialisés dans le rachat de crédit.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs courtiers en rachat de credit :

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance