rachat de credit De nombreux dossiers de surendettement sont refusés par la Banque de France. Que faire alors ? Pourquoi pas un rachat de crédit ?

Les français en situation de surendettement font massivement appel à la commission de surendettement. Cette solution simple permet soit de faire patienter les créanciers afin d'attendre des jours meilleurs, d'étaler les dettes sur une plus longue période ou plus rarement supprimer purement et simplement les dettes. Mais malheureusement pour beaucoup la commission de surendettement rend un avis défavorable. Alors que faire ? Vers qui se tourner quand les dettes pèse lourdement sur son budget ?

La solution est sans doute le rachat de crédit.

Que permet concrètement le rachat de crédit ? Il permet de réduire les mensualités de crédit de l'ordre de 30 à 60%. Tout cela en réduisant le taux de crédit et en allongeant la durée du prêt. C'est exactement ce que propose la commission de surendettement mais dans un cadre plus juridique. Alors pourquoi ne pas passer par la case rachat de crédit quand on est en situation de surendettement ?

Vous pouvez y regrouper toutes vos dettes non professionnelles, c'est à dire tous vos crédits (personnels, revolving, immobilier) ainsi que vos dettes (arriérés d'impôts, factures impayées). Tout cela sera repris dans un seul et même crédit plus long et avec un taux moins élevé que tous ces autres crédits. Vous allez ainsi réduire de façon considérable vos charges mensuelles et donc augmenter votre pouvoir d'achat et surtout sortit de la zone rouge, de votre situation de surendettement.

Il se peut que pour des situations extrêmes un organisme vous refuse un dossier de rachat de crédit, mais sachez que chaque société de rachat de crédit a ses propres règles donc tentez votre chance ailleurs.

 

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances