rachat credit cdd

Si vous avez des difficultés pour payer vos mensualités de crédit et que vous êtes en CDD, vous pouvez quand même faire appel au rachat de crédit.

Il s'agit pour vous de faire un nouvel emprunt grâce auquel tous vos anciens crédits sont rachetés par l'organisme qui vous fait le nouveau prêt. Le principal critère qui sera retenu pour déterminer la faisabilité du regroupement de credits est celui du rapport entre vos futurs revenus et votre endettement. En effet, il faudra que vos revenus soient au moins égaux au triple du total formé par les mensualités du prêt finançant votre regroupement de credits et par votre loyer (si vous êtes locataire). En effet, les banques n'acceptent d'accorder des crédits aux particuliers que dans la mesure où leur endettement mensuel ne dépasse pas le tiers de leurs revenus.

Si vous êtes en CDD, sachez qu'en principe on ne vous accordera le rachat de credit que si sa durée ne dépasse pas celle de votre CDD. Vous ne pourrez obtenir un crédit d'une durée supérieure à votre CDD que si vous êtes à même de prouver qu'à la fin de votre CDD, vous aurez la certitude de retrouver du travail, ce qui exige que vous exerciez un métier qui bénéficie d'une demande très forte (c'est le cas par exemple des infirmières). Par contre, si vous risquez d'être au chomage à la fin de votre CDD, le rachat de credit (ou regroupement de credits) ne peut être envisagé que si votre conjoint a une capacité de remboursement suffisante pour que le nouveau prêt soit à son nom ou s'il donne sa caution pour garantir votre crédit. En effet, aucune banque ne prendra le risque d'accorder un rachat de credit à un client confronté à un risque de chomage important. À moins que vous soyez à même d'établir que, compte tenu des indemnités ASSEDIC que vous toucherez si vous êtes au chomage, vos revenus seraient quand même suffisants pour que vous puissiez continuer à rembourser votre crédit.

Pour demander votre regroupement de credits, nous vous suggérons d'aller sur le site d'un courtier spécialisé dans le rachat de crédit. En effet, ces organismes se chargent de présenter votre dossier à des organismes de crédit et de sélectionner celui qui est à même de vous faire l'offre la plus compétitive.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances