rachat de credit fonctionnaire

Être fonctionnaire, c’est bénéficier d’un emploi sûr dans la fonction publique et donc, de facilités et d’avantages non négligeables lorsque l’on souhaite se tourner vers un rachat de crédit suite à des soucis financiers.

Les fonctionnaires, comme tous salariés, ont des besoins, des envies, des projets et doivent parfois faire face à des dépenses inattendues qui mettent leurs budgets et leurs finances en péril. Ils peuvent donc, comme tout un chacun, décider de passer par un regroupement de crédits pour retrouver une certaine stabilité financière.
Opter pour un rachat de crédits, c’est alléger ses mensualités tout en faisant le choix de la simplicité. En effet, un regroupement de crédits permet de rassembler plusieurs crédits et donc, plusieurs mensualités et plusieurs taux, en un seul crédit. Si sa durée en est rallongée, ce nouveau crédit permettra aux consommateurs d’entrevoir leur situation financière avec plus de sérénité.

Cependant, il faut préciser que le statut de fonctionnaire a des avantages non négligeables (salaire fixe, emploi stable) qui ont un poids important dans la balance lorsqu’il s’agit de faire accepter un dossier dans le cadre d’un rachat de crédit. En effet, le fonctionnaire représente une certaine stabilité et donc, inspire de la confiance à l’organisme de crédit qui a, dans ce cadre de figure, la quasi assurance de se voir remboursé, totalement et dans les temps. Les fonctionnaires se verront donc plus facilement accorder un remboursement de crédits qu’un autre corps de métier. Bien entendu, il est bon de préciser que les formules et les possibilités proposées à un fonctionnaire sont décidées en fonction de son ancienneté dans la fonction publique. Dans l’idéal, mieux vaut être en poste depuis quelques années pour profiter d’un regroupement de crédits dans des conditions optimales.

Pour terminer, il faut savoir que faire appel à un courtier en rachat de crédit peut être une solution envisageable et même conseillée. Il sert d’intermédiaire entre les banques, les organismes et les particuliers. En effet, le rôle d’un courtier en rachat de crédit est de proposer la solution la mieux adaptée aux personnes qui font appel à ses services, autrement dit, de leur trouver un regroupement de crédits au meilleur taux possible, qu’il soit fixe ou variable. Faire appel à ce type de professionnel reste une solution très sure et évite de faire des erreurs ou de s’engager à la légère.

Notre selection de courtiers en rachat de credit pour fonctionnaires :

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance