La Crise financière actuelle touche tous les secteurs activités, c’est un secret pour personne. On pourrait croire que le milieu du crédit et du rachat de crédit sont épargnés par ce marasme économique, mais il n’en n’est rien. Pour comprendre en quoi la crise impacte les courtiers en rachat de crédit, il faut dans un premier temps expliquez comment celui-ci fonctionne.

 

Prenons un client propriétaire ou locataire ayant cumulé plusieurs crédits à la consommation.Il a de plus en plus de mal à faire face aux remboursements ou pire encore une dépense imprévu vient déséquilibrer son budget. Il fait alors appel à un courtier spécialiste dans les restructurations de prêt. Apres une étude du dossier et la récupération des pièces justificatives. L’intermédiaire en opération de banque va ensuite présenter le dossier de ce monsieur à plusieurs organismes financiers spécialisés dans ce type de montage financier. C’est là que la crise entre en jeux.

Les banques pour accorder un prêt « achète » de l’argent et en fonction du taux obtenu, elle accorde plus ou moins facilement le prêt à leurs futurs clients. En ce moment, c’est plus compliquer d’obtenir des fonds, les établissements bancaires sont donc plus frileux pour accorder les prêts et les taux sont plus haut. Le rachat de crédit subit de plein fouet le resserrement de critères.

Aujourd’hui, s’il est toujours possible de faire un rachat de crédits, les conditions obtention seront plus dures et les taux moins intéressant. Mais cette opération pourra vous aidez à réguler et maitriser votre budget quoi qu’il arrive, ne négliger vraiment pas cette option. En moins de 48 heures, un courtier est généralement capable de vous faire une première estimation du taux et de dire si votre dossier est recevable ou pas. Alors pourquoi ne pas tentez l’expérience.