rachat-credit-projets

Grace au regroupement de crédit vous pouvez simplement donner de l'air à vos finances personnelles.

Il vous semble que les remboursements de vos crédits pèsent lourd sur le budget de votre famille et vous vous demandez comment réorganiser ce budget pour pouvoir réaliser un projet ou pour faire des cadeaux à votre famille ou à un enfant. La solution peut consister en un rachat de crédit.


En effet dans le cadre de cette opération, une banque vous accorde un nouveau prêt qui vous permet de rembourser tous vos anciens crédits par anticipation et de solder certaines dettes si cela est nécessaire. De plus, le rachat de crédit (autrement appelé regroupement de crédits) vous permet de diminuer votre endettement mensuel, car la mensualité à payer sera nettement inférieure à ce que vous deviez payer auparavant pour rembourser tous vos crédits. En outre, si vos revenus le permettent, le regroupement de crédits peut inclure une somme complémentaire grâce à laquelle vous pourrez réaliser un projet de travaux qui valorisera votre logement. Par ailleurs, la réduction de votre endettement vous permettra de faire de jolis cadeaux de fin d'année à votre enfant ou à votre famille.


Sachez aussi que le rachat de crédit peut inclure tous les types de crédits, à savoir : vos découverts bancaires, votre prêt immobilier, vos crédits à la consommation et vos crédits renouvelables.


Pour préparer votre projet de rachat de crédit, il convient de commencer par additionner les montants qui restent dus au titre des crédits que vous avez en cours ainsi que des autres dettes que vous souhaitez inclure dans l'opération. Une fois que vous avez calculé le montant qui vous est nécessaire, connectez-vous sur un site Internet sur lequel vous trouverez une calculette permettant de faire une simulation de votre nouveau crédit. Ceci vous permettra de connaître le montant de vos mensualités futures et de vérifier si elles ne dépasseront pas le tiers de vos revenus. En effet, cette condition est impérative pour que le rachat de crédit puisse vous être accordé.


Après avoir fait votre simulation, prenez rendez-vous avec un courtier en crédit qui fera avec vous un bilan approfondi de votre situation matérielle. Ce bilan lui permettra de vous proposer la solution de regroupement de crédits qui sera la meilleure pour votre famille. Pour que votre demande puisse aboutir plus rapidement, il faudra lui présenter des copies des pièces suivantes :

  • votre carte d'identité et celle de votre conjoint
  • un document attestant le titre d'occupation de votre logement (contrat de bail ou avis de taxe foncière si vous êtes propriétaire)
  • les pièces relatives à votre activité professionnelle ainsi qu'au montant de votre salaire mensuel et de celui de votre conjoint
  • les tableaux de remboursement de tous les prêts que vous n'avez pas encore fini de rembourser
  • les relevés de chacun de vos comptes en banque du dernier trimestre

Les courtiers en crédits réussissent à obtenir des taux d'intérêt inférieurs à ceux qui sont demandés aux emprunteurs qui contactent directement les banques. En conséquence, le recours à un courtier en crédit vous fera faire une économie pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros sur le coût total de votre crédit.

Notre selection de courtiers en rachat de credit :

Partners Finances CrediGo Rouaix Finances



     
     
Keyliance