courtiers-rachat credit

En préparant son rachat de crédit il faut faire attention à ne pas multiplier les demandes chez les courtiers.

Il est important de bien négocier les conditions de rachat de crédit pour avoir un taux plus avantageux avec un délai de remboursement bien adapté à ses besoins de financement compte tenu de sa capacité de financement. Mais confier son rachat de crédits à plusieurs courtiers ne serait pas recommandé pour bénéficier du rachat de crédit à des conditions favorables.

Bon nombre d’emprunteurs préfèrent s’adresser à plusieurs courtiers mais de telle tactique s’avère peu recommandable et contre-productive. Il est effectivement plus facile de faire des demandes de regroupement de crédits via internet à l’aide de plusieurs courtiers en même temps. Cette démarche risque cependant de retarder le processus de traitement du rachat de crédit alors que le temps est un facteur essentiel pour bénéficier d’un regroupement de crédits aux meilleures conditions.

Il existe des centaines de courtiers en France mais il y a peu d’établissement de crédits se spécialisant dans la restructuration des particuliers. Travailler avec plusieurs courtiers pourrait donc se résumer à fournir plusieurs exemplaires du même dossier auprès des mêmes organismes de crédit. Mais les analystes bancaires vont seulement examiner le dossier qui leur sera remis en premier. Seule une demande de rachat de crédit peut être traitée parmi les diverses propositions. Par ailleurs, comme le montage des dossiers présentés par le même courtier se ressemble, ces dossiers seront traités de la même manière auprès des établissements de crédits. Pourtant, en cas de non recevabilité du dossier pour diverses raisons, notamment en cas de dossier bâclé, les établissements de crédit observent un délai de six mois avant de réexaminer de nouvelle demande de rachats de crédit. Ainsi, l’emprunteur aura à faire face à cette échéance et ne pourra pas bénéficier dans l’immédiat des nombreux avantages du regroupement de crédits notamment la réduction considérable de la valeur des mensualités.