rachat-credit-interime

Le rachat de credit, aussi appelé regroupement de credits, est une solution idéale pour réduire son taux d'endettement lié aux crédits. Mais quand est il pour les personnes en interime ?

Le rachat de credit consiste à faire un emprunt grâce auquel vous rembourserez par anticipation tous les crédits que vous avez en cours. Le regroupement de credits qui est ainsi effectué vous permet de n'avoir qu'une seule mensualité à payer chaque mois et de ramener votre endettement à un niveau mieux adapté au montant de vos revenus.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que si vous travaillez en intérime, le regroupement de credits ne peut se faire que si vous pouvez justifier que, pendant toute la durée du prêt finançant votre rachat de credit, vos revenus seront au moins égaux au triple du total constitué par votre loyer et par les mensualités de ce prêt. Il en résulte que, si vous vous retrouvez au chomage faute d'avoir suffisamment de missions d'intérime, il faudra que les indemnités de chomage que vous toucherez atteignent au moins trois fois le montant de votre endettement mensuel si vous êtes célibataire. Si vous êtes marié ou si vous vivez en concubinage, le regroupement de credits est possible si vous justifiez que le total constitué par le salaire de votre conjoint (ou votre concubin) et les indemnités de chomage que vous toucherez si vous n'avez pas de mission d'intérime seront au moins égaux au triple de votre endettement mensuel et de celui de votre conjoint. Dans tout autre cas, sachez que le rachat de credit ne pourra être réalisé que si un tiers solvable se porte caution en faveur de l'organisme de crédit.

En effet, il faut savoir qu'une banque n'accordera pas de rachat de credit à un intérimaire qui a trop peu de missions d'intérime et dont les revenus deviendraient insuffisants s’il se retrouvait au chomage. Dans ce cas, le prêteur considère que l'intérimaire présente un risque d'impayé trop important.

Enfin, pour faire votre demande de rachat de credit, nous vous suggérons de consulter le site d'un courtier en rachat de crédits. Cet organisme se chargera de présenter votre dossier à des banques et à des sociétés de crédit. Ceci vous aidera à choisir l'offre la plus avantageuse pour vous. En effet, étant donné que vous êtes intérimaire, vous devez être particulièrement sélectif dans le choix de votre offre de crédit.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances