simplifier budget rachat credit

Vous êtes confronté à des difficultés financières, mais vous pensez que votre situation pourrait se rétablir. Faites appel au rachat de crédit.

Si vous réagissez à temps, il se peut que vous retrouviez un équilibre financier durable en demandant un rachat de credit ou un regroupement de credits. Cette opération consiste à faire racheter vos anciens prêts par un organisme spécialisé qui peut également vous accorder une trésorerie supplémentaire si vos revenus le permettent.

Il vous est conseillé de commencer par recenser l'ensemble des crédits que vous avez en cours et de noter pour chacun d'eux le capital restant dû ainsi que le taux d'intérêt et les mensualités de remboursement. Ensuite, il faut que vous recensiez toutes les dettes que vous n'avez pas payées à l'échéance prévue qu'il s'agisse d'impôts, de charges de copropriété, ou de toute autre dette. Afin d'éviter des difficultés financières futures, pensez aussi aux sommes importantes que vous auriez à verser dans un avenir proche (par exemple : des travaux dans votre logement ou le remplacement de votre voiture si elle est en mauvais état).

Dans un second temps, recensez toutes vos ressources mensuelles à savoir votre salaire, celui de votre conjoint, ainsi que toutes vos rentrées financières mensuelles (notamment vos allocations familiales). Additionnez toutes ces sommes et divisez le total obtenu par trois. En effet, pour que le rachat de credit où le regroupement de credits vous permette de résoudre durablement vos difficultés financières, il est primordial que les remboursements mensuels de votre futur crédit ne dépassent pas le tiers de vos revenus.

En troisième lieu, pour déterminer si un rachat de credit ou un regroupement de credits est possible dans votre cas, faites une simulation pour déterminer si vos revenus vous permettent d'emprunter une somme suffisante pour que vous puissiez rembourser par anticipation tous vos crédits en cours, solder tous vos arriérés et conserver une réserve de trésorerie. Vous pourrez faire cette simulation au moyen de l'un des simulateurs qui sont à votre disposition sur Internet (il suffit pour cela d'aller sur notre page de simulation gratuite en partenariat avec Keyliance).

Après après avoir fait tout ce travail, photocopiez tous les documents qui sont demandés pour la constitution de votre dossier. En effectuant intelligemment votre opération de rachat de credit ou de regroupement de credits vous constaterez avec plaisir que vos difficultés financières ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Enfin, votre gestion sera simplifiée, car vous n'aurez qu'une mensualité à payer.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances