chomage et rachat de credit

Il est des situations professionnelles qui impactent gravement la situation financière : exemple la perte de son emploi.

En effet, il n'est pas rare aujourd’hui d'avoir souscrit plusieurs crédits, pour des montants, sur des durées et à des taux différents, pour l'achat d'un bien immobilier, pour des travaux, pour l'acquisition d'une ou plusieurs voitures, pour un besoin ponctuel de trésorerie.

La mise au chomage remet tout en question, la baisse des revenus ne permettant plus de faire face aux échéances mensuelles prévues. Certains contrats d'assurance liés au contrat de prêt prennent en charge cette situation.

Outre le traumatisme professionnel et personnel, sans une réaction rapide, la situation peut vite dégénérer. Il est important de visualiser les conditions financière et d'obtenir un rachat de credit c'est à dire d'effectuer un regroupement de credits, afin de continuer à faire face à son endettement, en remodelant soit le taux, soit la durée d'emprunt et agir immédiatement sur le montant mensuel du remboursement. Le risque étant de ne plus pouvoir assurer les échéances prévues et de faire l'objet d'incidents de paiements voire d'un fichage bancaire. La situation devenant conflictuelle, le regroupement de credits peut s'avérer impossible.

La solution :

Il faut donc agir rapidement, en amont, anticiper les problèmes qui peuvent surgir. La solution qui permet d'étaler les remboursements sur une durée plus longue, en faisant ainsi baisser le montant de ses remboursements mensuels, passe par le rachat de credit. Les taux d'intérêts bancaires ont changé et le rachat de credit permet également d'effectuer une mise à jour de ses crédits en faisant des économies.

Etre au chomage est cependant une situation particulière car les indemnités de chomage, si elles sont perçues, ne rentrent pas dans la catégorie des revenus. Lors de l'étude réalisée pour déterminer la capacité de remboursement, il peut donc vous être répondu que vous ne disposez pas des revenus suffisants pour faire face à votre endettement actuel. En effet, le regroupement de credits revient à faire une nouvelle demande de crédit et votre situation présente sera étudiée au regard de votre endettement total.

La solution est de contracter les nouveaux contrats avec un co-contractant, généralement son conjoint ou un parent, qui lui dispose des revenus suffisants pour faire face au taux d'endettement. Mais cela est délicat car dans une situation déjà peu équilibrée, il est mal aisé de faire supporter son risque à une tierce personne.

Le regroupement de credits n'est pas une formalité anodine. Il convient de s'adresser à des professionnels qui sont à même de réaliser les simulations au vue de votre situation présente.

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances