rachat de credit

En cette période de crise économique, il n’est pas rare de voir ses revenues en nette diminution.

Chômage partiel, licenciement économique sont les principales causes de la diminution du niveau de vie des ménages. Les revenues baissent mais pas les dépenses qui elles ne connaissent pas la crise.

Quelle solution pour garder le même niveau de vie ?

Le rachat de crédit est LA solution. En effet loin d’être un gadget financier, il permet de réduire ses dépense liées aux crédits de près de 60% selon les dossiers. Quoi de mieux donc pour réduire ses charges mensuelles et donc dégager de la trésorerie.

Comment faire un rachat de crédit ?

C’est très simple. Il vous suffit de contacter un organisme de rachat de crédit (voir notre sélection en fin d’article). Cet organisme prendra contact avec vous et si leur réponse est positive, il prendra en charge tous vos crédits et vous n’aurait donc plus qu’un seul crédit à payer à cet organisme.

Vous réduisez donc vos mensualités et simplifiez considérablement la gestion de votre budget.

Que faire si le rachat de crédit est refusé ?

La première chose à savoir est que ces organismes de rachat de crédit n’ont pas les mêmes partenaires (banques) et donc ont des critères différents pour accepter un dossier.

En cas de rachat de crédit refusé, il est donc conseillé de contacter plusieurs organismes afin d’augmenter vos chances. Ou plus simplement contactez un courtier en rachat de credit.

Conclusion.

Le rachat de crédit sera donc une solution à privilégier en cas de baisse de vos revenues. Il vous permettra de diminuer fortement vos remboursements et de simplifier votre gestion budgétaire.

 

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances