refus rachat de credit Vous venez de déposer un dossier de rachat de crédits auprès d'un organisme de regroupement de prêts. Malheureusement la réponse de cet organisme est négative. Vous vous trouvez face à un rachat de crédit refuse. Que pouvez-vous faire ?

Les raisons qui font qu'un organisme ou une banque peuvent vous refusé un rachat de crédits sont simples et au nombre de 3.

Le fichage FICP ou banque de France, un taux d'endettement vraiment trop élevé ou une condition particulière non remplie. Détaillons ces différentes causes d'un rachat de credit refuse.

Le fichage FICP ou à la banque de France.

Si vous êtes fiché FICP, c'est à dire fiché comme mauvais payeur par les organismes de crédit, il ne vous reste pas beaucoup de possibilité. En fait seuls les propriétaires se trouvant dans cette situation peuvent malgré tout trouver une solution grâce au rachat de crédit hypothécaire. Les autres, les locataires, eux se retrouvent sans solution. Ils devront passer par le dossier de surendettement si leur situation financière est trop catastrophique. La commission de surendettement est la seule à pouvoir réduire vos mensualités.

Le taux d'endettement trop élevé.

Dans ce cas là il vaut mieux se tourner vers le dossier de surendettement. Pour les personnes endettées à plus de 60% il est préférable de contacter la banque de France qui sera la seule à pouvoir étaler ou réduire vos dettes. Car sinon toutes vos demandes se solderont par un rachat de credit refusé

Condition d'acceptation non remplie.

Si vous n'êtes dans aucuns des cas précédents, votre refus vient dans doute d'un critère particulier. Il faut savoir que les organismes de rachat de crédits et les courtiers en regroupement de crédit, ne travaillent pas tous avec les mêmes banques. Il y a donc des critères d'acceptation des dossiers qui diffèrent d'un organisme à l'autre. Dans ce cas la si un organisme vous signifie un refus, ne vous en faite pas, vous pouvez toujours déposer un dossier ou faire un devis auprès d'un ou de plusieurs autres organismes ou courtiers en rachat de crédits.

Nous avons sélectionné pour vous.

Remboursement-credit.com a sélectionné pour vous les principaux acteurs du marché. Ces sociétés de rachat de crédits ont des partenaires différents ce qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté afin d'éviter un refus de rachat de crédit.

 

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances