rachat de credit immobilier

Si vous avez un credit immobilier et que vous avez des difficultés pour le rembourser, il existe une solution, le rachat de credit immobilier. Il peut vous permettre de faire une économie considérable sur vos mensualités de remboursement en réduisant le taux de credit et en modifiant la durée du crédit si nécessaire.

Pour avoir une réponse précise pour votre situation n’hésitez pas à faire une simulation gratuite de rachat de credit immobilier

 

En quoi consiste le rachat de credit immobilier ?

Si vous n'avez pas réussit à renégocier votre crédit immobilier auprès de votre banque, vous pouvez faire appel au rachat de credit.
Le but du rachat de credit est de prendre un nouveau crédit à des conditions plus intéressantes dans une banque autre que celle chez qui vous avez votre crédit immobilier. Cet organisme bancaire se chargera alors de rembourser votre emprunt immobilier auprès de votre banque, On dit qu'il rachète votre credit immobilier. Vous vous retrouvez donc avec un nouveau prêt immobilier dans une autre banque avec des conditions de remboursement beaucoup plus intéressantes que précédemment.

Quels sont les frais d’un rachat de credit immobilier ?

  • Les pénalités de remboursement anticipé, qui s’élève en général à 3% du capital restant du et qui ne peuvent être supérieurs à 6 mois d’intérêt.
  • Le cout de la garantie : Si vous avez une hypothèque il faudra prévoir les frais de levé de l’hypothèque et la mise en place d’une nouvelle garantie pour le nouveau prêt. Si vous aviez une caution comme le crédit logement vous allez en revanche récupérer 0.75% de la somme que vous aviez versé lors de la souscription, ce qui va compenser les frais de la prise d’une nouvelle garantie.
  • Les frais de dossier lors de la prise d’un nouveau prêt.

Quand est-il intéressant de faire un rachat de credit immobilier ?

Pour qu’il soit intéressant, il faut que d’une part le taux de votre crédit soit supérieur au taux actuellement en vigueur ou du moins au taux proposer par l’organisme de rachat de credit. Mais il faut aussi que le gain de votre rachat de credit soit supérieur au frais engagés.
Pour simplifier la situation, on peut dire que :

  • Si vous êtes dans le 1er tiers du remboursement de votre credit immobilier, il faut que le taux du nouveau prêt soit au moins 1 point inferieur au taux du prêt actuel.
  • Si vous êtes dans le 2eme tiers du remboursement, il faut une différence de 2 point.
  • Si vous êtes dans le 3eme tiers, à moins de rallonger la durée du crédit, le rachat de credit n’est pas intéressant.


Pour avoir une réponse précise pour votre situation n’hésitez pas à faire une simulation gratuite de rachat de credit immobilier.

 

Notre sélection de courtiers en rachat de crédit

Partners Finances CrediGo Keyliance



     
     
Rouaix Finances